30
Juin
2017
3

4 bonnes raisons d’investir avec la loi Pinel en 2017

Si vous vouliez investir dans l’immobilier, 2017 est sûrement la bonne année pour réaliser votre projet. En effet, voici 4 bonnes raisons d’investir en loi Pinel en 2017.

2017, dernière année pour la loi Pinel

Après 3 années d’application, la loi Pinel tire sa révérence au 31 décembre 2017. Depuis 2014, la loi Pinel a connu un grand succès auprès des investisseurs et a ainsi permis de relancer le marché de l’immobilier neuf en France, et à augmenter l’offre locative par la même occasion.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf en 2017 et bénéficier des réductions d’impôts proposées par le dispositif Pinel, l’heure est à l’urgence ! Il ne vous reste en effet que quelques mois pour concrétiser votre projet. Utilisez dès à présent un simulateur Pinel 2017 afin de mesurer efficacement la rentabilité de votre un investissement.

Loi Pinel : une importante réduction d’impôt pour investir

Dispositif fiscal, la loi Pinel permet d’économiser jusqu’à 63 000€ sur vos impôts sur 12 ans. Pour en bénéficier, vous devez investir dans un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA) dont le coût d’acquisition ne dépasse pas 300 000€. Vous pouvez aussi investir dans deux logements neufs différents dont le prix total ne dépasse pas cette limite.

La réduction d’impôts relative à la loi Pinel dépend de la durée durant laquelle le bien est mis en location : 12% du coût total de votre investissement pour 6 ans de mise en location, 18% pour 9 ans et enfin 21% pour 12 ans.

Encore une belle année pour l’immobilier neuf

Autre bonne raison d’investir en loi Pinel en 2017 : la bonne santé du secteur immobilier. Le marché de l’immobilier neuf ne s’était pas aussi bien porté depuis la crise de 2008. Aujourd’hui, le neuf séduit les locataires et les propriétaires et bat chaque année de nouveaux records.

Particulièrement attractives en ce moment, les villes de Toulouse et Montpellier enregistrent respectivement +9% et +3% de ventes à investisseurs au 1er trimestre 2017 par rapport à 2016. Villes étudiantes par excellence, ces cités et leur agglomération jouissent aussi d’une attractivité locative certaine. Enfin, à la différence d’autres grandes villes, les prix de l’immobilier neuf restent encore raisonnables dans ces villes.

Pour aller plus loin dans votre recherche d’un investissement locatif performant à Toulouse, consultez notre article : Investissement locatif et loi Pinel : nos conseils pour bien acheter à Toulouse.

Des taux d’emprunt immobilier encore bas en 2017

L’année 2016 a marqué le secteur immobilier en présentant des taux historiquement bas aux alentours de 1%. Bien que les taux actuels soient encore relativement proches, une augmentation des taux d’intérêts est à craindre pour les années voire les mois à venir. En effet, une hausse des taux immobiliers est envisagée courant 2017, tout en restant dans des fourchettes raisonnables pour l’emprunteur.

Laisser un commentaire