22
Juin
2015
3
Les quartiers où investir à Montpellier

Dans quels quartiers investir à Montpellier ?

L’immobilier neuf montpelliérain résiste toujours aux fluctuations du marché national. Cependant, comme toute métropole régionale, la ville présente des disparités et tous les quartiers de Montpellier ne sont pas égaux face à la « crise » immobilière. Vous désirez investir dans un appartement neuf à Montpellier ? Nous analysons pour vous quelques quartiers de la ville pour vous aider à y voir plus clair.

Port-Marianne

Quartier de grand standing en centre-ville de Montpellier

Le quartier Port-Marianne, situé au sud-est de la ville, fait régulièrement l’objet de projets d’urbanisme d’envergure. Il s’agit d’un des quartiers les plus dynamiques de la métropole et sans aucun doute le plus moderne.

Port-Marianne est récemment devenu le nouveau centre-ville montpelliérain, d’un point de vue administratif, puisqu’il abrite la nouvelle mairie, œuvre magistrale de l’architecte Jean Nouvel. Chef d’œuvre architectural, elle est l’emblème du renouveau de quartier bordant le Lez.

La proximité de la mer, l’urbanisme ultramoderne et la nette prise en compte de la végétation et des espaces verts font de Port-Marianne un quartier des plus prisés. Les prix au mètre carré dans le neuf sont un peu plus élevés que dans le reste de la ville (aux alentours de 5 000 €), mais l’attractivité de Port-Marianne, et les biens neufs particulièrement valorisants, en font un emplacement de choix pour tout acquéreur. Notez aussi que l’excellent maillage de transport en commun de Montpellier est un atout particulièrement appréciable, notamment pour ce quartier à 10 minutes du centre-ville historique.

Pourquoi investir dans un logement neuf à Port-Marianne ?

Port-Marianne accueille de nombreuses résidences récemment construites, de haute qualité, valorisantes en terme d’architecture, et jouant fortement sur le terrain de l’écologie, tant dans l’aménagement des jardins et espaces extérieurs que dans la consommation énergétique de leurs appartements. Ainsi, la résidence EOS, littéralement suspendue au-dessus des jardins, se pare d’un voile en inox, habillant les terrasses, toute en préservant l’intimité. Chaque appartement neuf offre une luminosité sans égale, et les « villas sur le toit », ajoutent une touche d’exclusivité à cette résidence haut-de-gamme à Montpellier.

Investir dans un logement neuf à Montpellier : Résidence EOS

Dans un quartier montpelliérain en plein développement, ces programmes d’appartements neufs sont particulièrement intéressants pour un particulier souhaitant investir dans la capitale de la région Languedoc-Roussillon : un emplacement privilégié et des logements neufs de grande qualité, pour réaliser un investissement locatif pérenne ou habiter à Montpellier dans un lieu hautement valorisant.

A terme, notez que les qualités de ce type de programme immobilier permettent d’espérer une réelle plus-value à la revente : standing et emplacement en font de réels atouts concurrentiels face à une offre plus classique.

Les Cévennes

Le renouveau et le calme

Localisé à l’ouest de Montpellier, le quartier des Cévennes, essentiellement résidentiel, est réputé pour son calme. Il dispose d’un cadre de vie particulièrement agréable pour les familles : des maisons neuves avec de grandes parcelles de jardin, dans un environnement naturel préservé. Les prix du neuf dans ce quartier sont moins élevés que dans le centre (autour de 3 500 € le mètre carré).

Depuis 2004, la mairie de Montpellier a lancé un vaste plan de rénovation urbain sur 10 ans pour le quartier Cévennes qui connait depuis un certain renouveau. De nombreux logements neufs ont été construits, les rues et espaces extérieurs ont été réaménagés pour rendre le quartier le plus agréable possible, l’occasion idéale pour un achat ou un investissement locatif à Montpellier.

Pourquoi investir dans le quartier montpelliérain des Cévennes ?

Les nouveaux logements construits ont été bâtis sur plusieurs secteurs des Cévennes, aux Grèzes ou dans les Grisettes. C’est cette dernière zone qui présente le plus d’atouts : entre chemin piétons, pistes cyclables et espaces verts, cet espace a pris le nom d’Agriparc des Grisettes, écoquartier alliant urbanisme moderne et préservation de l’environnement. Parmi les logements les plus représentatifs de cette évolution, nous pouvons citer la résidence Ilozen, qui présente un concept novateur d’habitat proche de la nature : ruches, vergers et potagers pour cultiver et récolter sa propre production de miel, fruits et légumes. Les avantages d’une vie « à la campagne », dans un appartement neuf à deux pas du centre de Montpellier.

Ilozen: résidence immobilier neuf Montpellier

Pour compléter votre réflexion sur l’investissement locatif dans l’immobilier sur Montpellier, et en apprendre plus sur les attraits de cette ville pour un tel projet, vous pouvez consulter nos articles :  Nos conseils pour investir dans le neuf à Montpellier et Montpellier: le logement neuf ne connait pas la crise.

Laisser un commentaire