12
Mai
2015
1
Toulouse numéro 1 des villes où il fait bon investir en 2015

Toulouse en tête des villes où investir !

Avec une confortable avance sur ses concurrentes Lyon et Nantes, la ville rose se classe en tête du palmarès des villes où investir en 2015 publié par Explorimmoneuf.com.

Toulouse, premier de la classe en terme d’investissement immobilier

Élan démographique, économie porteuse et attractivité immobilière font effectivement de la capitale de la région Midi-Pyrénées un choix de bon sens pour tout investisseur immobilier. Si vous souhaitez investir dans un appartement neuf à Toulouse , la Ville Rose saura vous séduire.

En 2015, Toulouse se classe largement en tête des villes françaises où investir. Avec un score de 53 points (moins une ville obtient de points, plus elle est performante), elle devance largement Lyon (78 points), Nantes (80), Lille, ou Villeurbanne. Fait notable, Paris est évincé du top 10 français.

Toulouse ville où il faut investir en 2015

La méthode de comparaison d’Explorimoneuf est établie en fonction de huit critères permettant de classer les 30 villes étudiées, portant sur la démographie, la tenue de l’emploi, le dynamisme universitaire et l’évolution du prix au m2 de l’immobilier neuf et ancien.

Les raisons du succès immobilier de la ville rose

Olivier Martin, rédacteur en chef d’Explorimmoneuf est on ne peut plus clair sur les facteurs qui ont permis à Toulouse de se hisser à la première marche du podium : « La population toulousaine est en hausse de 3,5% sur cinq ans. La situation de l’emploi s’améliore (+0,7%). La ville offre un cadre de vie très agréable qui séduit à la fois les entreprises et les étudiants. »

« Entre ses pôles aéronautique, espace, systèmes embarqués, santé, recherche, Toulouse voit tous les ans arriver sur son territoire des chercheurs, ingénieurs, cadres mutés. Et plus de 100 000 étudiants sont accueillis dans ses universités et ses grandes écoles. Pas étonnant donc que la démographie continue d’exploser. »

Ces constats flatteurs ont aussi été relevés par une étude du Crédit Foncier que nous avons relayé : l’investissement locatif a le vent en poupe à Toulouse.

A Toulouse, les investisseurs ont repris confiance

La mise en application de la loi Pinel à la rentrée 2014 semble avoir relancé le marché du neuf, qu’il s’agisse de l’investissement locatif ou non. Selon Patrick Saint-Agne, Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Midi-Pyrénées, le nombre de logements neufs vendus en 2014 a bondi de 34%, avec une nette accélération en fin d’année, après la mise en application de la loi Pinel, comme nous le rappelons dans notre article Investissement locatif : Investissement locatif et loi Pinel : nos conseils pour acheter à Toulouse.

Le dispositif Pinel offre en effet la possibilité d’investir dans l’immobilier neuf locatif, tout en louant à ses enfants ou ses parents, avec jusqu’à 21% de réductions d’impôts à la clé.

A cela s’ajoute l’offre compétitive de programmes neufs proposés dans la métropole haute-garonnaise : les prix au mètre carrés restent mesurés (en moyenne 3 820€ au mètre carré dans le neuf) et leur rendement est attractif à moyen et long terme.

Si vous êtes intéressé par un investissement locatif à Toulouse, nous vous invitons à consulter notre article Investir pour louer à Toulouse.

Laisser un commentaire